Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog...
2 décembre 2009

Recette du gateau à la banane

Recette d'un gateau que ma copine m'a donné.
Je le trouve trés bon, donc si vous aimez les bananes...

Ingrédients

3 bananes
100 gr. de sucre roux
2 oeufs
Levure chimique ( 1/2 cuillière à café )
350 gr. de farine
Beurre doux (70 gr.)

Préparation

-Couper et écraser les bananes en bouilli
-Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre et la levure
-Mélanger les bananes avec le beurre le sucre et la levure ( donc mélanger tout )
-Battre les oeufs et les ajouter au mélange
-Préchauffer le four à 200°
-Ajouter la farine filtré au mélange ( petit à petit pour éviter les grumaux )
-Beurrer le moule à cake
-Mettre le mélange dans le moule
-Mettre dans le four ( entre 25/30 minutes à 220° puis encore 10/15 minutes à 200° )
-Vérifier avec un couteau en le plantant au milieu et si il ressort sec c'est prêt.

Ce gateau est devenu ma spécialité !
bon appétit

p1070246_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog...
Publicité
Archives
Un blog...
Publicité